Chris et ses petites croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chris et ses petites croix

Forum pour les passionnées de point de croix, mettre en place des rondes, des round robins et discuter!!!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Information sur les round robin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pagny39
Admin
pagny39


Nombre de messages : 3641
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/08/2005

Information sur les round robin Empty
MessageSujet: Information sur les round robin   Information sur les round robin Icon_minitimeSam 3 Déc - 11:38

Voilà les liens qui expliquent ce que sont les Round Robin :
http://www.e-monsite.com/pointdecroixetrr/rubrique-3685.html
http://www.ibroderie.com/fr/round_robin/liste.php3
http://membres.multimania.fr/lapucebleue/round_robin.html
Sur le dernier lien vous avez aussi un modèles de carnet de route
Ces deux liens vous donnent aussi des idées de thèmes, vous montre des toiles déjà faites
si vous avez des liens, vous pouvez me les indiquer en MP. Je les rajouterais



Mise à jour le 14/10/06


Dernière édition par le Sam 14 Oct - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris84
Admin
Chris84


Nombre de messages : 2460
Age : 43
Localisation : velleron
Date d'inscription : 18/08/2005

Information sur les round robin Empty
MessageSujet: Re: Information sur les round robin   Information sur les round robin Icon_minitimeMer 18 Jan - 19:00

Quelques explications sur le round robin:

petites règles à respecter pour la bonne marche du RR:

Les seules contraintes :
- Vous devez regardez régulièrement si vous avez des messages et essayer d'y répondre de temps en temps.

- Envoyer un mail à votre "meneuse" pour lui préciser que vous avez envoyé/reçu la toile à telle date.

- Prévenir si vous changez d'adresse pendant la durée du RR.

Le RR est d'abord un amusement, il va sans dire que les dates du planning ne sont pas fixes. Si vous pensez que vous ne pourrez pas envoyer votre toile à la date prévue, il vous suffit d'en avertir votre "meneuse" ou la personne à qui vous devez envoyer la toile.

Au sujet de la toile :

Chacune fournira sa toile. Moins de 60 X 60 serait peut-être un peu juste mais c'est à vous de choisir selon le thème désiré (des phares, des bonhommes de neige par exemple ne nécessitent par une largeur de toile trop importante). Prévoyez une marge suffisante (au moins 10 cm) suivant l'emploi final. Un format compatible avec des cadres en magasins reviendra moins cher. Certains thèmes nécessitent plus d'espace (phare par exemple).
Il est préférable de surfiler les bords qui sinon risqueraient de s'effilocher. Vous pouvez également délimiter les différents cadres à broder (pas forcément de façon symétrique). Cela n'est bien sûr pas obligatoire mais il ne faudrait pas que la dernière participante ait une trop petite portion à broder!
Chacune précisera son thème. Si vous souhaitez l'utilisation de fils spéciaux ou tout autre type de fournitures, plus ou moins facile à trouver, il est préférable de les joindre avec le RR. Au contraire, si vous ne désirez pas certains fils (métallisés par exemple), indiquez-le.
En recevant le travail des brodeuses précédentes, prenez le temps d'examiner ce qui a déjà été fait pour respecter l'harmonie des couleurs, voir si le motif que vous avez choisi s'accordera avec ceux déjà brodés.
Vous pourrez, si vous le désirez, joindre un carnet de route (pas trop lourd !) pour noter les impressions, les fils utilisés, les références des motifs...Précisez si vous souhaitez que chaque participante mette ses initiales, son nom entier, une date... à côté du motif.
Pour l'envoi des grilles, il est conseillé d'enfermer le tout dans un petit sac plastique (style sac congélation). Vous pouvez mettre une étiquette avec votre nom et votre adresse sur la toile ou/et sur le sac plastique.

source :http://www.point-de-croix.com/ROUND_ROBIN/PagesRR/presentationRR.html#instructions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/missbrodeuse
verovt




Nombre de messages : 239
Age : 43
Localisation : Isere
Date d'inscription : 26/08/2006

Information sur les round robin Empty
MessageSujet: Re: Information sur les round robin   Information sur les round robin Icon_minitimeSam 14 Oct - 9:29

y'a un problemes c'est que 2 liens ne marche plus. En plus, on a plus l'eemple du carnet de route.
Revenir en haut Aller en bas
Chris84
Admin
Chris84


Nombre de messages : 2460
Age : 43
Localisation : velleron
Date d'inscription : 18/08/2005

Information sur les round robin Empty
MessageSujet: Re: Information sur les round robin   Information sur les round robin Icon_minitimeSam 14 Oct - 10:30

Ok vero je regarde çà quand j'ai le temps Wink
si tu veux tu peux taper round robin dans un moteur de recherche et tu auras plein de réponses en attendant que je remette à jour tout çà avec Pagny Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/missbrodeuse
pagny39
Admin
pagny39


Nombre de messages : 3641
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/08/2005

Information sur les round robin Empty
MessageSujet: Re: Information sur les round robin   Information sur les round robin Icon_minitimeSam 14 Oct - 10:42

Le premier marche et il est pas mal. Pour Liloote, ils ont totalement changé leur site et pour y rentrer il faut s'inscrire mais il n'y a plus la page sur les round robin donc c'est pas la peine de s'inscrire dessus. Par contre, si tu veux l'exemple du carnet de bord, donne moi ton adresse mail et je te l'envoie : je l'avais enregistrer dans mon ordi
Je vais essayer de trouver d'autres liens qui marche bien....
Revenir en haut Aller en bas
pagny39
Admin
pagny39


Nombre de messages : 3641
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/08/2005

Information sur les round robin Empty
MessageSujet: Re: Information sur les round robin   Information sur les round robin Icon_minitimeSam 14 Oct - 12:03

Voilà j'ai enlevé les deux sites qui marchaient pas et j'ai remplacé par des sites qui donnent des explications. Le troisième lien montre des couvertures de carnet de bord. Mais attention, pour les carnets de bord, pensez à les faire pour qu'ils soient pas trop lourd car il faut penser au frais de port qui monte vite.
Revenir en haut Aller en bas
Chris84
Admin
Chris84


Nombre de messages : 2460
Age : 43
Localisation : velleron
Date d'inscription : 18/08/2005

Information sur les round robin Empty
MessageSujet: Re: Information sur les round robin   Information sur les round robin Icon_minitimeSam 14 Oct - 13:03

Oui il ne faut pas que les envois soient trop lourds car après çà chiffre vite....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/missbrodeuse
Contenu sponsorisé





Information sur les round robin Empty
MessageSujet: Re: Information sur les round robin   Information sur les round robin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Information sur les round robin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chris et ses petites croix :: Les rondes et round robins :: les round robin-
Sauter vers: